Cyclisme – Au coeur du peloton avec Andy Schleck

Publié

CyclismeAu coeur du peloton avec Andy Schleck

LUXEMBOURG - Ils
rêvaient de rouler avec leur idole. Le rêve est devenu réalité grâce à Mercedes Benz.

Magique. Inoubliable. Génial. À sa descente de vélo, chacun y va de son petit commentaire, les yeux brillants. Au terme de 55 km dans la campagne luxembourgeoise, le Leopard Trek-Tour vient de regagner le garage Mercede-Benz, à Hollerich.

Pendant deux bonnes heures, une quarantaine d'amoureux de la petite reine ont pédalé avec le roi du peloton, Andy Schleck. «D'habitude, je le regarde et je l'admire à la télé. Là, j'ai pu rouler aux côtés de ce grand champion», explique Laurent, dentiste au Luxembourg. Motards pour ouvrir la route et assurer la sécurité, ambulance de la Croix-Rouge luxembourgeoise au cas où et voitures balai, Leopard Trek et Mercedes-Benz avaient bien fait les choses. «Je serai votre capitaine de route», avait expliqué Andy Schleck, très heureux de pouvoir accompagner ce groupe de passionnés, à la fin de cette semaine de décompression et avant de partir pour le Tour de Californie.

Tout au long du parcours, qui est passé par Mondorf-les-Bains, le coureur luxembourgeois a joué les accompagnateurs de luxe, prenant soin des uns et des autres, avant de poser pour les photos lors d'une halte improvisée à Bettembourg. Pour de rire, il a même parié sa voiture en haut d'une côte, ne laissant à personne le «droit» symbolique de le doubler.

Sympathique, souriant, prévenant, Andy Schleck a fini cette opération de relations publiques par une longue séance d'autographes dans le Mercedes Café. Cet été, quand il sera aux premières loges du Tour de France, son objectif majeur de la saison, ses équipiers d'un jour se rappelleront avec émotion et fierté avoir roulé un samedi ensoleillé de fin avril avec Andy Schleck.

Denis Berche

Ton opinion