Test automobile – Au galop avec la Mustang!

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Test automobileAu galop avec la Mustang!

D'un côté ou de l'autre de l’Atlantique, elle est une icône intemporelle. La Ford Mustang fait toujours rêver.

En version V8 de 5.0 litres, la nouvelle Ford Mustang convertible permet de combiner performance exaltante et joie de conduire.

En version V8 de 5.0 litres, la nouvelle Ford Mustang convertible permet de combiner performance exaltante et joie de conduire.

Quoi de plus périlleux que de faire évoluer un mythe tel que la Ford Mustang! Au moment de restyler une sixième génération, déjà fortement modernisée, la marque de Dearborn (Michigan) n'a pas hésité.

Cette Mustang 2018 garde son profil typique, avec un long capot et une ligne de toit fuyante au-dessus d’un habitacle repoussé au maximum vers l’arrière. Tout cela pour une allure vraiment stylée!

D’un point de vue esthétique, le restylage se concentre surtout sur la face avant. Bouclier aéré et phares affinés apportent un supplément d’agressivité à une bête qui n'en manque pourtant pas.

À l’intérieur, l’étroitesse n'est pas de mise, avec une hauteur sous pavillon respectable et une largeur aux coudes finalement très généreuse. À l’arrière, deux passagers s’installent sans inconfort.

Disponible en version fastback et cabriolet, avec un choix de onze couleurs de carrosserie, cette Mustang est proposée en version 2,3 litres EcoBoost essence (290 ch de puissance et 440 Nm de couple) ou 5.0 litres V8 (450 ch de puissance et 529 Nm de couple). Les deux moteurs peuvent avoir au choix une boîte manuelle 6 ou une toute nouvelle boîte automatique 10.

Installé dans la version décapotable de la plus célèbre des «pony-car», le rêve américain devient réalité, surtout lorsqu'on oublie le mode «silencieux» pour démarrer.

Les clapets de l’échappement ouverts, on prend la poudre d’escampette en libérant la cavalerie de 450 chevaux (29 de plus) du V8 atmosphérique.

Superbe jouet mécanique, ce V8 rugit sans retenue à la moindre pression sur l’accélérateur, la nouvelle boîte automatique à dix rapports suivant allégrement le rythme.

Quel plaisir de la conduire d'autant que le châssis, avec une inédite suspension optionnelle baptisée «Magneride», fait sensation. À son prix «cadeau», cette Mustang est vraiment inégalable.

(Denis Berche/L'essentiel)

Les Plus...

Boîte auto douce et rapide

Moteur vraiment incroyable

Comportement rigoureux

Suspension pilotée réussie

Le Mustang projeté au sol

... et les moins

Consommation élevée

Certains matériaux

Fiche technique

Modèle essayé: Ford Mustang

V8 GT 5.0 convertible

Cylindrée: 4 951 cm3

Puissance: 450 ch à 7 000 tr/min

Couple: 529 Nm à 4 600 tr/min

Boîte: auto 10 rapports

0 à 100 km/h: 4,5 s

Vitesse maxi: 249 km/h

Dimensions: 4,789 m de long;

1,916 m de large; 1,396 m de haut

Empattement: 2,720 m

Volume de coffre: mini 332 litres

Poids: 1 818 kg

Émissions de CO2: 279 g/km

Conso.: 12,5 litres aux 100 km

Tarif: 51 247 euros

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