Couronnement Au Luxembourg aussi, ils ont vibré pour leur roi
LUXEMBOURG – Quelque 450 personnes ont assisté au couronnement de Charles et Camilla ce samedi à l'école internationale Saint George.
L'ambassade britannique a invité ses ressortissants et autres citoyens du Commenwealth, pour assister au couronnement du roi Charles et de la reine consort Camilla, ce samedi à l'école internationale Saint George, à Luxemoburg. Quelque 450 personnes ont assisté à l'événement retransmis au Luxembourg et dans le monde depuis Westminster.
Cérémonie historique sur écrans géants, stands et activités «à saveur britannique» organisés par des organisations comme la British Luxembourg Society, le British Ladies Club ou encore les scouts Telstar, la fête anglaise s'est exportée au Grand-Duché.
«C'est dans ces moments-là qu'on recherche un sentiment d'appartenance et de communauté, lorsqu'on est à l'étranger, loin de son pays natal», a expliqué Zoe Ptamore, résidente britannique au Luxembourg. «Je me souviens des jubilés de la reine Elizabeth au fil des ans et il est important pour moi d'offrir à mes enfants les mêmes occasions de se souvenir».