Au Luxembourg: L'industrie automobile tient son association

Publié

Au LuxembourgL'industrie automobile tient son association

LUXEMBOURG - Guido Savi est le secrétaire général de l’Alia, nouvelle association de l'industrie automobile née cet été.

Mathieu Vacon
par
Mathieu Vacon
20230130, Mersch, 24 All. John W. Léonard, Garage Kremer, Autofestival, Foto: Editpress/Julien Garroy

Editpress/Julien Garroy

L’Association luxembourgeoise de l’industrie automobile (Alia) est née cet été, a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué. Elle fédère et représente les intérêts des constructeurs de voitures particulières, de camionnettes, de poids lourds et des deux-roues motorisés.

Guido Savia a été nommé secrétaire général de l’Alia. Il était auparavant le visage de la fedération belge Febiac au Grand-Duché, «mais il fallait une institution basée dans le pays, pour traiter des sujets qui y sont spécifiques», justifie-t-il, prévoyant de «renforcer la collaboration» avec les autres acteurs du secteur automobile au niveau national.

L’Alia publiera «dans quelques jours» ses revendications pour le secteur auprès des candidats aux élections législatives du 8 octobre au Luxembourg.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

0 commentaires