Présidentielle américaine – Au Luxembourg, Trump n'aurait que 3% des voix

Publié

Présidentielle américaineAu Luxembourg, Trump n'aurait que 3% des voix

LUXEMBOURG - S'ils devaient choisir entre Hillary Clinton et Donald Trump, les résidents luxembourgeois éliraient largement la candidate démocrate, selon un sondage TNS Ilres.

71% des résidents du Grand-Duché voteraient pour Hillary Clinton.

71% des résidents du Grand-Duché voteraient pour Hillary Clinton.

AFP

À la veille de l'élection présidentielle américaine, de nombreux européens se sont sans doute posé la question: «Pour qui voterai-je si je vivais aux États-Unis?» Au Luxembourg, la réponse est presque unanime: Hillary Clinton serait plébiscitée par 71% des résidents du Grand-Duché. Seuls 3% des résidents choisiraient Donald Trump, selon un sondage TNS Ilres publié lundi. Parmi les 500 personnes sondées, 22% précisent qu'elles ne voteraient pour aucun des deux candidats tandis que 3% restent indécises.

Sans surprise, la tendance est similaire chez nos voisins. Selon un sondage Odexa, réalisé début octobre pour le journal Le Parisien, 86% des Français voteraient pour la candidate démocrate alors que Donald Trump récolterait 11% des voix. En Allemagne, le candidat républicain aurait aussi peu de succès qu'au Luxembourg: seuls 4% des Allemands seraient favorables au milliardaire et 90% opteraient pour Hillary Clinton, détaille le portail de statistiques Statista.

(jd/L'essentiel)

Données de l'étude

Sondage réalisé en octobre 2016 sur un échantillon de 500 personnes représentatif de la population luxembourgeoise, âgée de 18 ans et plus.

Ton opinion