Bande de Gaza: Au moins 21 morts dans l’incendie d’une maison

Publié

Bande de GazaAu moins 21 morts dans l’incendie d’une maison

Jeudi, un incendie a pris dans un camp de réfugiés dans la bande de Gaza. De nombreux morts sont à déplorer.

L’incendie est survenu dans le camp de réfugiés de Jabaliya.

L’incendie est survenu dans le camp de réfugiés de Jabaliya.

Twitter

Au moins 21 Palestiniens ont trouvé la mort jeudi dans l’incendie d’une maison dans le camp de réfugiés de Jabaliya dans la bande de Gaza, a indiqué un hôpital de l’enclave palestinienne. «Au moins 21 corps de personnes brûlées sont arrivés à l’hôpital» de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, a déclaré à l’AFP Salah Abou Leila, directeur de l’établissement.

Selon une autre source médicale, au moins six enfants figurent parmi les victimes. On ignorait dans l’immédiat les causes du sinistre survenu en soirée. Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a déclaré que l’incendie avait été maîtrisé dans la maison de trois étages.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a décrété une journée de deuil national pour les victimes de l’incendie, selon un tweet de Hussein Al-Cheikh, un responsable palestinien. L’Autorité palestinienne a par ailleurs demandé à Israël d’ouvrir le passage d’Erez afin de pouvoir soigner des blessés hors de la bande de Gaza, soumise à un blocus israélien depuis plus de quinze ans.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires