Naufrage en mer de Marmara – Au moins 24 migrants noyés au large d'Istanbul
Publié

Naufrage en mer de MarmaraAu moins 24 migrants noyés au large d'Istanbul

Un bateau qui transportait une quarantaine de migrants a chaviré lundi matin, dans la partie nord du détroit du Bosphore, à proximité de la mer Noire.

Sept passagers ont été sauvés par les garde-côtes turcs.

Sept passagers ont été sauvés par les garde-côtes turcs.

AFP

Au moins 24 migrants clandestins sont morts noyés, selon un nouveau bilan donné par les médias turcs, suite au chavirage d'un bateau au large d'Istanbul. Sept passagers ont été sauvés par les garde-côtes turcs et neuf étaient toujours portés disparus, selon ces médias. L'embarcation transportait des migrants de nationalité afghane et syrienne à destination de la Roumanie.

Douze enfants et sept femmes se trouvaient à bord, selon les mêmes sources. La direction des garde-côtes a confirmé le chavirage d'une embarcation chargée de migrants, mais s'est refusée à donner le moindre bilan.

Naufrages courants dans cette région

Les médias turcs ont indiqué qu'une quarantaine de personnes avaient embarqué au sud d'Istanbul, en mer de Marmara, à bord de cette embarcation. Le bateau a ensuite remonté le détroit du Bosphore jusqu'à la mer Noire, où elle a chaviré pour une raison encore inconnue, au large de la localité de Rumeli Fener.

La Turquie est une route importante de l'émigration clandestine d'Asie et d'Afrique vers l'Europe. Des immigrants clandestins venus d'Afrique et du Proche-Orient y sont régulièrement arrêtés. Les naufrages en mer sont assez fréquents.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion