Au Mexique – Au moins 24 morts et 7 blessés dans une attaque

Publié

Au MexiqueAu moins 24 morts et 7 blessés dans une attaque

Une attaque armée a fait au moins 24 morts et 7 blessés, mercredi, dans un centre de désintoxication pour toxicomanes d'Irapuato, dans l'État mexicain de Guanajuato.

Les hommes armés se sont déployés sur les lieux, ont forcé les victimes à se coucher par terre et les ont abattues.

Les hommes armés se sont déployés sur les lieux, ont forcé les victimes à se coucher par terre et les ont abattues.

AFP

Une attaque armée a fait au moins 24 morts et 7 blessés mercredi dans un centre de désintoxication pour toxicomanes d'Irapuato, dans l'Etat mexicain de Guanajuato (centre), selon les autorités locales. «Des individus sont arrivés à bord d'un véhicule de couleur rouge, nous n'avons pas beaucoup de détails. Selon un bilan préliminaire, il y a 24 personnes sans vie et 7 blessés», a déclaré à la presse le responsable de la Sécurité publique d'Irapuato, Pedro Cortés.

Selon les premières informations, les hommes armés se sont déployés sur les lieux, ont forcé les victimes à se coucher par terre et les ont abattues. Les autorités sont à la recherche du véhicule à bord duquel les tueurs sont arrivés. L'Etat de Guanajuato, qui est l'un des principaux centres industriels du Mexique, avec notamment de grandes usines de constructeurs automobiles, est durement frappé par la violence liée au crime organisé.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion