En Sierra Leone – Au moins 312 morts dans des inondations
Publié

En Sierra LeoneAu moins 312 morts dans des inondations

De fortes précipitations ont entraîné des éboulements et des coulées de boue à Freetown en Sierra Leone. Des dizaines de personnes ont perdu la vie.

Au moins 312 personnes ont été tuées lundi dans des éboulements et des coulées de boue qui ont fait suite à de fortes précipitations dans la capitale de la Sierra Leone Freetown, selon une source hospitalière. Un journaliste de l'AFP présent sur les lieux de la catastrophe a vu des corps de victimes emportés et des maisons submergées par des coulées de boue dans deux quartiers de la ville, où des rues ont été envahies par des rivières en crue.

Des images diffusées par des médias locaux montrent des habitants traversant des rues avec de l'eau jusqu'à la taille et des corps étendus dans une arrière-cour recouverte de boue. Une partie de la colline surplombant le quartier de Regent s'est effondrée sur des habitations, selon les mêmes sources.

Les inondations constituent un danger récurrent en Sierra Leone, où des habitations précaires sont régulièrement emportées par des pluies torrentielles. En 2015, des inondations avaient fait 10 morts et des milliers de sans-abris à Freetown.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion