Eglise catholique portugaise: Près de 5 000 victimes mineures depuis 1950

Publié

Eglise catholique portugaisePrès de 5 000 victimes mineures depuis 1950

Au moins 4 815 mineurs ont été victimes de violences sexuelles au sein de l'Eglise catholique portugaise depuis 1950, selon une commission indépendante.

Pexels/Illustration

Au moins 4 815 mineurs ont été victimes de violences sexuelles au sein de l'Eglise catholique portugaise depuis 1950, selon les conclusions présentées lundi par une commission indépendante qui a entendu plus de 500 témoignages pendant son travail d'environ un an.

«Ces témoignages nous permettent d'arriver à un réseau de victimes beaucoup plus important, calculé au nombre minimal de 4 815 victimes», a déclaré le coordinateur de cette commission d'experts, le pédopsychiatre Pedro Strecht, lors de la présentation de leur rapport final à Lisbonne.

(AFP)

Ton opinion

8 commentaires