Attentat au Yemen – Au moins 40 soldats tués par un kamikaze
Publié

Attentat au YemenAu moins 40 soldats tués par un kamikaze

Plus de 40 soldats yéménites ont été tués et quelque 50 blessés dimanche à Aden, dans un attentat suicide qui a été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Le kamikaze s'est mêlé à la foule devant la résidence d'un chef militaire.

Le kamikaze s'est mêlé à la foule devant la résidence d'un chef militaire.

AFP

C'est la troisième attaque meurtrière de ce type en moins de quatre mois dans la grande cité portuaire du sud. Dimanche matin, un kamikaze a fait sauter ses explosifs alors que des soldats étaient rassemblés pour toucher leur solde mensuelle près d'une base au nord-est d'Aden, ont indiqué ces sources.

Le kamikaze s'est mêlé à la foule devant la résidence d'un chef militaire près de la base d'al-Sawlaban, située dans le quartier d'al-Arish, avant de perpétrer son attentat, a précisé un responsable militaire. Il «a visé des soldats rassemblés devant la résidence, dans une zone ouverte et non sécurisée», a-t-il dit.

Après l'attaque, le sol était couvert de traces de sang et jonché de sandales et de chaussures. L'attentat de dimanche est survenu huit jours après une attaque similaire le 10 décembre, revendiquée par le groupe djihadiste, État islamique (EI) et qui avait fait 48 morts parmi des soldats qui étaient aussi rassemblés pour encaisser leur solde.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion