A Jérusalem – Au moins six morts dans l'attaque d'une synagogue

Publié

À JérusalemAu moins six morts dans l'attaque d'une synagogue

Au moins quatre fidèles juifs ont été tués dans un attentat visant un lieu de culte à Jérusalem. Les deux terroristes ont été abattus par la police, a affirmé l'un de ses porte-parole.

D'après la police, les deux Palestiniens de Jérusalem-Est qui ont pénétré dans le lieu de culte étaient armés d'une hache et d'un pistolet. Ils ont agi pour venger le «meurtre du martyr Youssef Ramouni», un conducteur de bus palestinien retrouvé mort lundi dans son véhicule à Jérusalem-Ouest, selon le Hamas.

Le mouvement islamiste palestinien au pouvoir dans la bande de Gaza et le Jihad islamique ont salué l'attentat. Il répond «à la série de crimes de l'occupant (NDLR: israélien) à la mosquée d'Al-Aqsa», d'après un porte-parole du Hamas qui appelle à «poursuivre les opérations».

Le Premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a dénoncé de son côté la «responsabilité directe des incitations à la violence» du parti islamiste et du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Il a promis qu'Israël répondrait «avec une poigne de fer à ce meurtre de Juifs» en train de prier.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion