Los AngelesAu moins un mois à l'ombre pour Chris Brown
Chris Brown est derrière les barreaux. Le chanteur de 24 ans a violé sa mise à l’épreuve.

Le week-end a très mal commencé pour l’artiste de 24 ans. Vendredi après-midi, des policiers sont venus l’arrêter. Il a été incarcéré sans possibilité de libération sous caution, a précisé le bureau du shérif de Los Angeles. Cet emprisonnement d’une durée minimale d’un mois fait suite à une violation de sa mise à l’épreuve, prononcée par un juge en 2009, après qu’il avait agressé Rihanna.
Les autorités n’ont pas précisé la nature de la violation, mais TMZ affirme que Brown a été expulsé de l’établissement où il suivait une cure de désintoxication, pour «manquement au règlement». L’Américain avait été admis en clinique il y a quatre mois, sur ordre de la justice. Le site américain ajoute ne pas savoir exactement ce qui a poussé la direction du centre à mettre le chanteur à la porte. En tout cas, la drogue et l’alcool ne seraient pas en cause.
En février, Brown avait comparu pour plusieurs incidents violents susceptibles de remettre en cause sa liberté surveillée (voir encadré). Le juge californien avait finalement ordonné au jeune homme de poursuivre sa désintoxication. Mais il l’avait averti que tout nouvel écart pourrait le conduire immédiatement en prison.
(L'essentiel/)
Karrueche folle d’inquiétude
Si Chris Brown reste en prison, il risque de mettre fin à ses jours, craint son ancienne petite amie. Selon une source qui s’est confiée au site HollywoodLife, Karrueche Tran pense qu’un séjour en prison ruinerait la vie privée et professionnelle du chanteur, et qu’il ne s’en remettrait pas. Très choquée par l’arrestation, le jeune top-modèle de 25 ans aurait tenté de le soutenir en lui disant de ne pas trop penser à la suite des événements et de garder espoir.