Insolite à Taïwan – Au musée, elle tombe nez à nez avec son sosie

Publié

Insolite à TaïwanAu musée, elle tombe nez à nez avec son sosie

Une adolescente japonaise fait le buzz sur Twitter, après sa rencontre improbable avec une impératrice de la dynastie Yuan, au musée national du Palais, à Taïwan.

Twitter

Lors d'un voyage d'études avec sa classe à Taïwan, une Japonaise de 16 ans s'est rendue au musée national du Palais. Au milieu de la visite, une amie de Yuki a soudainement fait signe à l'adolescente de venir regarder une œuvre. «Je me demandais ce qui se passait, et puis j'ai vu cette image. Elle me ressemblait tellement que j'en étais moi-même convaincue», raconte la jeune Japonaise à BuzzFeed.

Yuki s'est en effet retrouvée face à son sosie parfait, une impératrice de la dynastie Yuan. Émerveillée par cette découverte improbable, l'adolescente a pris un selfie devant le tableau et publié la photo sur Twitter. «J'ai trouvé ma pré-pré-pré-existence», s'est-elle amusée.

Carton plein: plus de 62 000 internautes l'ont partagée depuis le 3 décembre. Certains se sont même amusés à créer des «mashup» des deux portraits.

Yuki est également apparue sur une chaîne de de télévision locale. L'adolescente admet qu'elle est un peu dépassée par les événements: «Je ne pensais pas que cela irait si loin», avoue-t-elle.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion