Disparition en Australie – «Au réveil, Cleo n’était plus dans la tente»

Publié

Disparition en Australie«Au réveil, Cleo n’était plus dans la tente»

L’affaire d’une enfant disparue, dans un endroit reculé d’Australie-Occidentale, tient les autorités en haleine depuis quatre jours.

La famille de Cleo Smith, 4 ans, vit un véritable enfer depuis quatre jours. Partie camper le week-end dernier dans le comté de Carnavon (Australie-Occidentale) avec ses parents et sa grande sœur, la petite est introuvable. «Nous avons mis Cleo à dormir à 20 heures, juste après le dîner. Je me suis ensuite réveillée vers 1h30 pour lui donner à boire. C’est la dernière fois que je l’ai vue», témoigne la mère, Ellie Smith, dans une interview parue dans les médias australiens. «Quand je me suis réveillée samedi matin, la fermeture éclair était ouverte et Cleo n’était plus dans la tente. Son sac de couchage avait aussi disparu.»

Depuis lors, d’intenses recherches ont été mises en place dans cette région, connue pour son littoral sauvage et ses nombreuses grottes et lagunes. Selon un porte-parole de forces de l’ordre, «chaque pierre sera retournée afin de retrouver l’enfant».

Interruption momentanée des recherches

Alors que des particuliers participent également aux recherches, chiens et drones ont aussi été sollicités. Les propriétaires des cabanes de la plage voisine ont été sommés de rendre leurs clés afin qu’elles puissent être fouillées. De son côté, la famille a engagé un traqueur autochtone pour retrouver leur fille.

Alors que le temps est compté, les recherches ont été brièvement interrompues, mardi matin, en raison de mauvaises conditions météorologiques. Cette disparition rappelle celle de Maddie McCann, Britannique âgée de 4 ans, dont on a perdu la trace en 2007 au Portugal.

(L'essentiel/szu)

Ton opinion