Football/Transferts – Aubameyang à Arsenal et Giroud à Chelsea?

Publié

Football/TransfertsAubameyang à Arsenal et Giroud à Chelsea?

L'international gabonais se trouve ce mardi dans les installations d'Arsenal pour finaliser son transfert. L'attaquant français est pour sa part évoqué à Chelsea.

Pierre-Emerick Aubameyang est tout proche de signer à Arsenal.

Pierre-Emerick Aubameyang est tout proche de signer à Arsenal.

AFP/ina Fassbender

Le dénouement du feuilleton Aubameyang est en effet tout proche, selon la presse britannique et allemande. L'international gabonais est actuellement dans les installations d'Arsenal pour finaliser son transfert, selon Sky Sports. Mardi matin, les journaux évoquaient un accord de principe entre le Borussia et les Gunners autour d'une soixantaine de millions d'euros, ce qui constituerait un nouveau record de dépenses pour le club de Londres, après l'arrivée d'Alexandre Lacazette (53 millions d'euros et 7 de bonus) l'été dernier.

Le Borussia veut toutefois assurer ses arrières en trouvant un remplaçant à sa star en attaque. Plusieurs noms circulent dans la presse depuis lundi, notamment celui du Belge Michy Batshuayi, sous contrat à Chelsea où il joue peu, et celui du Français Anthony Modeste, ancien attaquant de Cologne qui évolue actuellement en Chine au Tianjin Quanjian. Evoquée au départ, l'éventualité d'un échange de bons procédés entre Arsenal et Dortmund, avec l'arrivée d'Aubameyang chez les Gunners et le départ d'Olivier Giroud dans le sens inverse s'est refroidie en début de semaine. Le Français de 31 ans souhaite en effet rester vivre à Londres selon la presse.

Londres justement, et peut-être Chelsea, l'hypothèse qui revient le plus souvent dans les journaux français et britanniques. Selon L'Equipe, les négociations entre Chelsea et Arsenal avaient repris lundi soir. L'entraîneur des Blues Antonio Conte voudrait attirer un attaquant pivot, un profil qui correspond au grand Français barbu d'1,92 m.

(L'essentiel/ AFP)

Ton opinion