Courses en ligne – AuchanDrive.lu vous fait gagner du temps

Publié

Courses en ligneAuchanDrive.lu vous fait gagner du temps

LUXEMBOURG - Depuis le 8 juin, les clients d'Auchan peuvent faire leurs courses sur le Net et aller les chercher.

Les commandes des clients sont préparées dans un entrepôt de 2 500 m², à Münsbach.

Les commandes des clients sont préparées dans un entrepôt de 2 500 m², à Münsbach.

DR

Le lancement d'AuchanDrive a permis la création de quelque 80 emplois. «On a lancé le concept il y a une dizaine de jours», précise Olivier Heron, le directeur. «L'activité fait partie du groupe Auchan mais n'est pas associée aux magasins, contrairement à ce qui se fait en France».

En clair, le client qui fait ses courses sur Internet peut aller retirer ses achats dans deux centres, à la Cloche d'or et à Münsbach. «C'est une démarche de proximité par rapport aux clients. Notre rôle, c'est de leur faire gagner du temps, en étant proche d'eux», vante Olivier Heron.

Pour ses stocks, AuchanDrive dispose d'un entrepôt de 2 500 m2, à Münsbach, où 11 000 références de produits sont disponibles, pour l'instant. C'est également là que les commandes sont préparées. Tout fonctionne donc indépendamment des magasins Auchan.

«Nous avons certains fournisseurs en commun, mais pas tous. Et ils font deux livraisons distinctes, une au magasin, une à notre entrepôt. Mais l'enseigne est la même, les valeurs sont identiques».

Jérôme Wiss

Ton opinion