Match FC Differdange - PSG – «Aucun supporter parisien agressif n'a été signalé»

Publié

Match FC Differdange - PSG«Aucun supporter parisien agressif n'a été signalé»

LUXEMBOURG - Un millier de supporters parisiens et plusieurs milliers de Luxembourgeois sont attendus à Josy-Barthel, jeudi soir. Un dispositif de sécurité est prévu par la police grand-ducale pour la sécurité de tous.

En 2010, après un PSG-OM violent et plusieurs interdictions de stade, le président du PSG, Robin Leproux, avait annoncé ne plus vendre de billets aux clubs de supporters.

En 2010, après un PSG-OM violent et plusieurs interdictions de stade, le président du PSG, Robin Leproux, avait annoncé ne plus vendre de billets aux clubs de supporters.

AFP

Les supporters parisiens vont sans doute se mobiliser, jeudi soir, pour le match de qualification de l’Europa League. Le stade Josy-Barthel accueillera à 20h45 la rencontre entre le FC Differdange 03 et le Paris Saint-Germain. Des supporters parisiens qui ont souffert, à cause des «ultras» de leur club, d’une mauvaise image la saison passée dans la capitale française. Au Parc des Princes, nombreux sont ceux qui sont interdits de match. Mais pas au Luxembourg. Selon Claude Strotz de la police grand-ducale, contacté par L'essentiel Online, il n’y avait cependant, mercredi à 11h, «aucun signalement de supporters agressifs. Le dispositif est donc adéquat» à la population qui devrait rejoindre le stade.

«Comme toujours, nous serons suffisamment nombreux pour protéger les alentours du match, confirme-t-il. Notre dispositif est assez fort car nous travaillons, pour chaque match de ce genre, en relation avec la police des pays concernés. La police française ne nous a signalé aucune personne qui pourrait faire du tapage. On attend 200 à 300 supporters». Un chiffre qui concerne seulement le nombre de supporters déclarés. Au total, ils pourraient être beaucoup plus nombreux. «D’autant que tous les tickets ne sont pas encore vendus». Il pourrait y avoir plusieurs centaines de Parisiens supplémentaires à rejoindre le Luxembourg, le club ayant demandé la réservation d’un millier de places.

Les places se vendent comme des petits pains

«Mais ça devrait être un match calme. Comme souvent au Luxembourg. On ne s’inquiète que du temps qu’il fera. Nous ferons encore un dernier briefing mercredi soir vers 17h.» Le dispositif prévoit une interdiction d'accès au stade aux personnes «présentant des signes manifestes d'ivresse». Comme à l’accoutumée, les supporters des deux camps ne pourront pas apporter d’objets encombrants, parapluies, objets inflammables ou pyrotechniques.

Si 5 000 billets ont été vendus mardi à Mondercange et à Differdange, il ne restait, mercredi après-midi, que quelques centaines des 2 000 précieux sésames à obtenir. Et peut-être quelques-uns de plus le soir du match (dès 17h), si jamais les supporters parisiens sont moins nombreux que prévu. En tout cas, Josy-Barthel devrait être plein comme un oeuf.

Jonathan Vaucher/L’essentiel Online

Circulation

Les rues des Foyers, Nicolas Petit, du Stade et le bld Napoléon Ier seront barrées et interdite au stationnement de 14h à minuit. Si nécessaire, la route d'Arlon, entre la rue des Aubépines et le square de New-York; et les rues d'Ostende, des Arquebusiers, Aloyse Kayser et Nicolas Simmer seront barrées entre 17h et minuit.

Le centre de recyclage de la Ville de Luxembourg fermera exceptionnellement

à 14h.

Navettes gratuites

À l’occasion du match entre Differdange 03 et Paris Saint-Germain jeudi au stade Josy Barthel, un service navette aller-retour gratuit sera assuré dès 18h30, entre le P&R Bouillon (parking gratuit, 2400 emplacements) et le stade. La Ville de Luxembourg encourage les spectateurs à recourir aux transports publics. Le retour est assuré après le match.

4e tour des poules

18 au 25 août 2011

38 matchs dont:

Atlético Madrid (ESP) - Vitoria Guimaraes (POR)

Metalist Kharkov (UKR) - FC Sochaux (FRA)

Bursaspor (TUR) - RSC Anderlecht (BEL)

FC Differdange (LUX) - Paris SG (FRA)

FC Nordjaelland (DEN) - Sporting CP (POR)

CD Nacional (POR) - Birmingham City (ENG)

FK Zestafoni (GEO) - Club Brugge (BEL)

Hannover 96 (ALL) - Sevila CF (ESP)

HJK Helsinki (FIN) - FC Shalke 04 (ALL)

Etoile Rouge Belgrade (SRB) - Stade Rennais (FRA)

Sporting Braga (POR) - Young Boys Bern (SUI)

Standard Liège (BEL) - Helsingborgs IF (SUE)

Ton opinion