Trafic ferroviaire: Aucun train entre Luxembourg et Bettembourg

Publié

Trafic ferroviaireAucun train entre Luxembourg et Bettembourg

LUXEMBOURG - Les CFL vont profiter des vacances de la Toussaint pour donner un coup de boost aux travaux en gare de Luxembourg-Ville. Le trafic en sera perturbé.

Des bus de substitution seront mis en place.

Des bus de substitution seront mis en place.

Vincent Lescaut

Si vous devez rallier la capitale depuis Bettembourg la semaine prochaine, ce sera en bus: aucun train ne circulera sur cet axe entre le 29 octobre et le 6 novembre, la partie sud de la gare de Luxembourg étant complètement fermée pour mener des travaux de modernisation.

Ainsi, tous les usagers de la ligne 90 entre Luxembourg et Metz devront monter dans un bus de substitution à la gare de Bettembourg pour se rendre dans la capitale. De même, aucun TGV ne circulera entre Luxembourg et Paris: les passagers emprunteront un bus pour rejoindre Thionville ou Metz, d'où ils repartiront toujours en bus, pour le retour au Grand-Duché.

Sur la ligne 50, entre Luxembourg et Arlon, aucun train direct ne circulera non plus, des bus de substitution seront mis en place, tout comme entre Luxembourg et Bertrange et entre Bertrange et Kleinbettingen/Arlon en ce qui concerne les trains régionaux.

Sur la ligne 60, Luxembourg-Bettembourg-Esch-Rodange, des bus relieront Luxembourg et Bettembourg et un bus direct sera mis en place entre Luxembourg et Esch du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre. À noter que des bus remplaceront les trains les 5 et 6 novembre entre Bettembourg et Volmerange-les-mines (ligne 60A) en raison de travaux.

Plus d'infos sur cfl.lu

(mc)

Ton opinion

6 commentaires