Emploi – Audrey a fini par trouver un boulot sur Facebook

Publié

EmploiAudrey a fini par trouver un boulot sur Facebook

LUXEMBOURG - L'été dernier, Audrey a utilisé Facebook pour trouver un emploi. L'expérience est, en partie, un succès.

Une centaine de personnes avaient soutenu Audrey dans sa recherche d'emploi sur Facebook.

Une centaine de personnes avaient soutenu Audrey dans sa recherche d'emploi sur Facebook.

dr

«Il y a tellement de gens qui font la promotion de leurs soirées sur Facebook avec succès. Donc, pourquoi pas trouver un boulot par ce réseau?», s'était interrogée Audrey dans L'essentiel au mois de juillet. La Thionvilloise de 27 ans n'avait pas tort.

Après huit mois de recherche d'emploi, c'est un ancien contact professionnel qui l'a jointe sur son groupe «A job for Audrey». Pour créer une agence spécialisée dans l'événementiel. «L'idée me plaisait, mais je ne me serais jamais mise à mon compte toute seule», résume Audrey. Elle recommande le passage par des réseaux sociaux, en misant sur le bouche à oreille et non sur les recruteurs professionnels. Les chiffres confirment son expérience.

Si près de la moitié des recruteurs américains utilisent des réseaux sociaux, surtout professionnels, ils sont seulement 2% à y avoir recours en France, selon une étude Novametri de l'été 2009. Le chiffre devrait être viable pour la Grande Région, estime Thierry Rouchon, responsable de l'Association pour l'emploi des cadres en Lorraine.

Sarah Brock

Ton opinion