Audrey Pulvar quitte France 3

Publié

Audrey Pulvar quitte France 3

Selon des sources concordantes, la présentatrice vedette du journal télévisé quitte la chaîne publique pour la chaîne d'information continu i-TELE (groupe Canal+).

dr

Selon les syndicats, rien n'aurait été fait pour la retenir alors qu'une étude interne gardée secrète désigne Audrey Pulvar comme le «point fort» du journal national de France 3 (elle est appréciée par 88% des téléspectateurs).

Selon la Société des Journalistes (SDJ) de la rédaction nationale de France 3, le départ d'Audrey Pulvar «intervient dans le contexte» des désaccords qui sont survenus entre une partie de la rédaction nationale de la chaîne et la direction de France Télévisions.

Inquiétude

La journaliste martiniquaise Audrey Pulvar présentait le journal du soir de France 3, le 19/20, depuis septembre 2005. Journaliste aguerrie, elle avait travaillé notamment pour Antilles Télévision, LCI et TV5Monde avant d'entrer à France 3 en 2004.

Selon la SDJ de la rédaction nationale, le départ d'Audrey Pulvar constitue «un élément supplémentaire d'inquiétude» pour les journalistes de la rédaction nationale de France 3, qui redoutent une fusion de leur rédaction avec celle de France 2, au profit de cette dernière.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion