Aung San Suu Kyi refuserait de se nourrir

Publié

Aung San Suu Kyi refuserait de se nourrir

Le parti de l'opposante birmane a déclaré mardi que la lauréate du prix Nobel de la paix, assignée à résidence, n'acceptait plus la nourriture qui lui est livrée.

Des opposants birmans en exil ont affirmé que Mme Suu Kyi, 63 ans, confinée dans sa demeure délabrée de Rangoun depuis 2003, avait accepté des livraisons de nourriture pour la dernière fois le 15 août.

Son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND), dont les livraisons de nourriture dépendent, s'est montré toutefois prudent.

"Je ne peux pas confirmer si elle est en grève de la faim, mais nous avons entendu qu'elle n'a pas pris possession de sa nourriture", a déclaré Nyan Win, porte-parole de la LND.

Demande de pourparlers
sur la réconciliation nationale

"Nous sommes très inquiets de cette situation, alors que nous n'avons vraiment aucun contact direct avec elle", a-t-il dit.

"Nous avons également entendu qu'elle a présenté des demandes aux autorités il y a deux semaines. Nous ne savons pas quelles sont ses demandes, mais il est probable que cela concerne sa détention", a ajouté Nyan Win.

Le régime militaire a, pour sa part, démenti toute grève de la faim. "Ce ne sont que des rumeurs, ce n'est pas vrai", a assuré un responsable birman, sous le couvert de l'anonymat. "Nous n'avons reçu aucune demande de sa part", a-t-il ajouté.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion