Aung San Suu Kyi se défendra

Les soutiens à Aung San Suu Kyi se multiplient.
La dirigeante de l’opposition birmane Aung San Suu Kyi protestera de son innocence à son procès prévu lundi où elle sera jugée pour avoir laissé un étranger séjourner chez elle en violation des restrictions de son assignation à résidence.
La Nobel de la paix a rencontré son avocat Kyi Win, samedi, dans la prison d’Insein, où elle a été transférée jeudi dernier et inculpée en liaison avec l’intrusion bizarre d’un mormon américain, John Yettaw, dans la demeure où elle était maintenue en quasi-isolement depuis 2003.
Mme Suu Kyi, privée de liberté pendant la majeure partie des dix-neuf dernières années, est passible de cinq ans de prison, ce qui l’exclurait du paysage politique pendant les élections que la junte entend organiser en 2010. La période d’assignation à résidence de l’opposante expirait le 27 mai.
Un porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie a déclaré que Kyi Win et Aung San Suu Kyi avaient discuté «des accusations» portées contre elle et que la dirigeante avait «souligné qu’elle n’avait commis aucun crime et qu’elle était prête à en parler».