AustralieAssister à la césarienne de sa femme aurait détruit son mariage
Un père réclamait un milliard de dollars à un hôpital de Melbourne. Il reprochait au personnel de l’avoir encouragé à assister à l’accouchement de son épouse, ce qui l’aurait traumatisé.

- par
- Joëlle Mermoud

La césarienne s’est bien passée pour la mère, un peu moins pour le père. (Photo d’illustration)
La Cour suprême de l’État de Victoria a eu affaire à un étrange dossier, la semaine dernière, à Melbourne. Anil Koppula réclamait un milliard de dollars australiens de dommages et intérêts au Royal Women’s Hospital, qu’il accuse d’avoir fichu en l’air son mariage. En 2018, l’épouse du plaignant a accouché par césarienne. Si tout s’est bien passé pour la jeune maman, son mari garde visiblement un très mauvais souvenir de cet événement.
Anil Koppula reproche au personnel de l’hôpital de l’avoir «encouragé» et «autorisé» à assister à la césarienne de son épouse. Dans sa plainte, l’homme explique que le fait d’avoir vu le sang et des organes de sa femme a déclenché chez lui une «maladie psychotique» entraînant «l’échec de son mariage». L’établissement a réfuté les accusations de l’individu, qui estime que le personnel a failli à son devoir en agissant de la sorte.
Le plaignant se représentait lui-même au tribunal et l’examen médical auquel il s’est soumis n’a pas pu confirmer ses dires, raconte Fox News. L’homme a été plutôt mal reçu par le juge James Gorton, qui a ordonné un non-lieu et qualifié l’affaire d’«abus de procédure».