Aux ordres du tambour

Publié

Aux ordres du tambour

«PATAPON 2». Dans le deuxième volet du jeu musical, les Patapon connaissent de nouvelles aventures turbulentes : notre tribu militante se retrouve cette fois-ci sur une île où elle doit affronter des créatures antédiluviennes.

Un tambour permet de contrôler les minuscules cyclopes, les boutons d’action (carré, triangle, X et cercle) de la PSP symbolisant quatre tons différents. Le comportement des Patapon est en phase avec les compositions du joueur : dès que l’on entend la marche de la mobilité, ils se déplacent à toute vitesse sur le champ de bataille.

Pendant le grand air de l’attaque, ils projettent des javelots sur des mammouths hargneux. Et quand retentit la complainte des défenseurs, ils cherchent un abri. Si le joueur oublie une mélodie, il peut l’afficher à l’aide de la touche Select. S'il arrive à garder le rythme, son armée sera performante comme jamais. Par contre, si les battements du tambour ne sont pas à l’unisson du fond sonore, les facétieux soldats refuseront d’obéir. Les commandants n’ayant aucun sens du rythme ne seront guère à la fête.

Il est malheureusement impossible de faire des pauses pendant les duels qui se déroulent en temps réel jusqu'à la dernière minute. Mais avant chaque mission, on peut se rendre au quartier général pour équiper la troupe de boucliers, casques et haches. Le mode de coopération permet à quatre joueurs de s’unir via Wifi pour chasser ensemble les dinosaures.

Système : PSP

Fabricant : SCEJ

À partir de : 7+

Note : 3 étoiles

Ton opinion