Football: Avant Luxembourg-Portugal: «Ce soir, mon cœur est divisé en deux»

Publié

FootballAvant Luxembourg-Portugal: «Ce soir, mon cœur est divisé en deux»

LUXEMBOURG - Un parfum de fête régnait aux abords du Stade de Luxembourg, dimanche soir, avant la rencontre entre les Roud Léiwen et le Portugal. Ambiance.

1 / 7

Vincent Lescaut/L'essentiel

Vincent Lescaut/L'essentiel

L'essentiel

Luxembourg-Portugal est toujours une affiche particulière. Tellement particulière que certains supporters étaient encore partagés au moment de pénétrer dans le Stade de Luxembourg, dimanche en début de soirée. Dans les files d'attente, beaucoup de fans abordaient les couleurs des deux pays. «Ce soir, on fera la fête quel que soit le score» explique Manuel, qui ne cache pas son penchant pour son pays de naissance, le Portugal. «On vient supporter le Luxembourg habituellement» ajoute-t-il.

«Ce soir, mon cœur est divisé en deux» sourit Hugo. Bob de la Seleção sur la tête, le natif du Portugal qui garde les cages du club de foot d'Useldange, a choisi de revêtir le maillot de son pays d'adoption. «J'ai passé la majeure partie de ma vie ici, c'est normal» lance-t-il.

«3-3 serait parfait»

Dans les travées du stade, certains gamins sont heureux de voir pour la première fois Cristiano Ronaldo. C'est le cas d'un petit groupe d'enfants du club de Brouch. S'ils veulent voir leur idole briller, Charel, Paul, Nick et Lou espèrent avant tout vibrer pour le Luxembourg.

«Un match nul 3-3 serait parfait, pour le spectacle, pour l'ambiance, et pour ce match si spécial» conclut Heike, une maman qui les accompagne.

Toi aussi, deviens Mobile Reporter pour L'essentiel!

Tu es témoin d'un événement riche en émotions? Tu es confronté à un fait divers ou une info insolite? Tu as pu capturer en images un violent orage, tu as filmé un accident, ou photographié dans les rues du Luxembourg une star ou même un animal trop mignon là où personne ne l'attendait?

xr:d:DAFFZKYndG4:27,j:44953631321,t:23011014

Envoie-nous tes images, qu'il s'agisse de vidéos ou de photos (idéalement filmées à l'horizontale en tournant ton téléphone), L'essentiel les relayera sur ses différents médias!

Où? Il te suffit de nous envoyer un petit mail à l'adresse reporter@lessentiel.lu avec tes coordonnées et tes images en pièce jointe, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou encore sur Twitter. Plus d'infos et conditions ici.

(yb)

Ton opinion

13 commentaires