Politmonitor – Avec 29 sièges potentiels, le CSV vers une majorité

Publié

PolitmonitorAvec 29 sièges potentiels, le CSV vers une majorité

LUXEMBOURG - Le CSV pourrait gagner 29 sièges à la Chambre selon le dernier volet d'un sondage sur les intentions de vote avant les élections législatives.

Comme pour le reste du pays, le CSV sort encore vainqueur dans le Sud, selon un sondage politique TNS Ilres. (photo: L'essentiel)

Comme pour le reste du pays, le CSV sort encore vainqueur dans le Sud, selon un sondage politique TNS Ilres. (photo: L'essentiel)

À la question «Pour quel parti voteriez-vous dimanche si c'était jour d'élections?», les votants du Sud ont également favorisé... le CSV! Le parti social-chrétien est crédité de 35,9% des intentions de vote, mieux que lors des dernières législatives de 2013 où il avait réalisé 32% des suffrages. Ce qui représenterait 10 sièges contre 8 actuellement.

Comme pour le reste du pays, le CSV sort donc encore vainqueur du sondage politique TNS Ilres commandé par RTL et le Luxemburger Wort. Dans le Sud, plus grand arrondissement du pays, le LSAP n'obtiendrait que 20,4% des voix, le DP et déi Gréng autour de 10%. Au total sur le plan national, le CSV décrocherait ainsi 29 sièges de députés sur 60.

(L'essentiel)

Ton opinion