Smartphone – Avec le Galaxy S22 Ultra, Samsung ressuscite le Note

Publié

SmartphoneAvec le Galaxy S22 Ultra, Samsung ressuscite le Note

La firme sud-coréenne a dévoilé trois nouveaux smartphones de la série Galaxy S, dont le modèle le plus haut de gamme intègre un stylet S Pen.

Le Galaxy S22 Ultra est le modèle le plus haut gamme.

Le Galaxy S22 Ultra est le modèle le plus haut gamme.

Samsung

À l’occasion de son événement Unpacked 2022, Samsung a dévoilé mercredi trois nouveaux smartphones Galaxy de la série S: les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Digne héritier du Galaxy Note, dont la gamme a été abandonnée, ce dernier, doté de fonctionnalités de prises de vue nocturnes améliorées grâce à des capteurs photo plus lumineux, marque le retour du stylet S Pen, dans une nouvelle version améliorée (il affiche désormais une latence de 2,8 millisecondes).

Il a en effet la particularité de disposer, à côté du port USB-C, d’un port permettant de loger le stylet S Pen, comme l’ancienne gamme Galaxy Note. Pour rappel, le précédent smartphone Galaxy S21 Ultra était déjà compatible avec le stylet S Pen du Galaxy Note, mais l’appareil ne disposait pas d’emplacement pour le transporter. Avec ce nouveau modèle plus puissant et équipé d’un écran LTPO de 6,8 pouces avec une définition Quad HD+, Samsung a corrigé le tir.

Première tablette Ultra

Tous les nouveaux modèles de la gamme Galaxy sont par ailleurs équipés d’un processeur gravé en 4nm de dernière génération. Ils seront disponibles à partir du 25 février à partir de 784 euros pour les Galaxy S22 et 832 euros pour le S22+, contre 1031 euros pour le Galaxy S22 Ultra.

Samsung a également présenté sa première tablette Ultra, la Galaxy Tab S8 Ultra, aux côtés de deux nouveaux modèles, les Galaxy Tab S8 et S8+. Le modèle haut de gamme affiche un écran Super AMOLED de 14,6 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

(L'essentiel/Michel Annese)

Ton opinion