Soldes au Luxembourg: «Avec les dernières promos, c'est certain, tout va partir»

Publié

Soldes au Luxembourg«Avec les dernières promos, c'est certain, tout va partir»

LUXEMBOURG - Les soldes d’été s'achèvent samedi. Il reste de jolis coups à faire.

par
Frederic Lambert
Derniers jours pour profiter des soldes.

Derniers jours pour profiter des soldes.

Vincent Lescaut

À un jour de la fin des soldes au Luxembourg, il reste encore de bonnes affaires! «On est contents, car on a l’impression que les gens revivent», salue positivement la gérante d’une enseigne de vêtements à Luxembourg.

«Les soldes n’ont pas forcément mieux marché que l’année dernière, mais on est satisfaits. En général, les clients sont fidèles et ils viennent rapidement profiter des offres, mais même en dernière minute, il y a toujours de coups à faire. Les derniers moments sont toujours exceptionnels», complète-t-elle. «Il faut juste trouver sa taille et chercher un peu plus longtemps. Il y a encore du choix. Même quand il a fait très chaud, on a eu du monde, car le centre commercial où l'on se trouve est climatisé».

«Les gens continuent à venir»

«Ces soldes estivaux se sont plutôt bien passés, car on a eu une bonne fréquentation», ajoute la responsable d’un magasin de sport au sud du pays. «On va terminer les soldes avec une braderie et cela va nous permettre de liquider nos anciennes collections. On a un peu plus de stock que d’habitude, mais avec les dernières promotions, c’est sûr et certain, ça va partir. Des chemises à -60 %, des chaussures de course à pied à 80 euros au lieu de 130, des maillots de bain à -50 % devraient séduire.

Face à la hausse du coût de la vie, certains semblent néanmoins lever le pied. «L’achat de vêtements, ça passe au second plan», lance notre interlocutrice. «On le ressent, mais les gens continuent à venir pour des conseils et de bonnes affaires»

Ton opinion

6 commentaires