Football: Avec Ronaldo titulaire, Manchester étrillé à l'extérieur

Publié

FootballAvec Ronaldo titulaire, Manchester étrillé à l'extérieur

Manchester United a perdu 4-0 sur la pelouse de Brentford, malgré la présence de Cristiano Ronaldo à la pointe de l'attaque, samedi. Les Red Devils sont derniers au classement…

Cristiano Ronaldo n'a pas pu éviter la défaite.

Cristiano Ronaldo n'a pas pu éviter la défaite.

AFP

La crise dès le début de la saison? Alors que l'avenir de Cristiano Ronaldo n'est toujours pas réglé, Manchester United réalise un début de saison calamiteux avec une deuxième défaite en deux matches. Celle enregistrée ce samedi contre Brentford est particulièrement criante (4-0).

Le gardien David de Gea porte une grande part de responsabilité en étant directement fautif sur trois des quatre buts. Peut-être aveuglé par le soleil plongeant de la fin d'après-midi sur une frappe écrasée de Joshua Da Silva, l'Espagnol a laissé le ballon filer entre ses gants (10e, 1-0).

Puis il a tenté une relance incompréhensible vers Eriksen, dans sa propre surface, alors que le Danois était encerclé par deux adversaires, dont Mathias Jensen (18e, 1-0). Il n'a pas réussi, enfin, à décoller dans ses six mètres sur un ballon aérien dont Ben Mee a profité (30e, 3-0)…

Des renforts urgents

Et cinq minutes plus tard, c'est toute la défense mancunienne qui a été absente, sur une contre-attaque éclair conclue par Bryan Mbeumo (35e, 4-0). Ten Hag a modifié la moitié de son arrière-garde à la mi-temps!

Ronaldo a bien tenté de participer au jeu et s'est même procuré deux occasions, mais il était beaucoup trop tard pour inverser la tendance. Les hommes de Erik Ten Hag n'ont même pas réussi à réduire l'écart. Après deux journées, Manchester United pointe à la dernière place du classement avec 0 point et -5 de différence de buts… Les renforts sont plus urgents que jamais, particulièrement dans l'entrejeu.

(th)

Ton opinion

1 commentaire