Avec Twitter, votre vie n’a de secret pour personne
Des centaines de
services se sont greffés
autour de ce site phare de microblogging.
«Lynmock» est le pseudo de la reine des utilisatrices de Twitter, si l’on en croit l’outil Tweetwaster. Cette Japonaise a déjà passé un total cumulé de plus de trente jours à taper des micromessages, avec près de 90 000 mises à jour de son Twitter. L’exploit est de taille. Le service de microblogging se réduit à l’envoi de messages de 140 signes depuis le Net, un iPhone ou par SMS.
Les Twitters, dont Britney Spears fait partie, partagent leurs activités et états d’âme en quasi temps réel. Des conversations très privées, qui se retrouvent facilement par simple recherche de mots-clés des «tweets». Le service permet aussi de faire des recherches localisées dans un rayon donné, comme les utilisateurs actifs à Luxembourg ou Differdange. Depuis son lancement, Twitter a fait des émules. Tweet-wheel représente par exemple, sous forme de constellation, les personnes qui suivent un Twitter.
Quant à Twollow, il permet une veille automatique d’un ou de plusieurs mots-clés. Pour couronner le tout, les Shorty Awards seront décernés pour la première fois cette année. Si cela vous dit, vous pouvez proposer votre candidature dans la catégorie «égocentrique»...