Bilan financier au Luxembourg – AXA a connu une belle croissance en 2014
Publié

Bilan financier au LuxembourgAXA a connu une belle croissance en 2014

LUXEMBOURG - L'assureur a publié, jeudi, un bilan en hausse pour l'année écoulée. C'est une nouvelle fois les primes d'assurances vie qui expliquent une croissance de 14,5% des résultats.

«En 2015, nous allons pousser encore plus loin notre démarche d’amélioration continue de l’attractivité des produits», souligne Marie-Hélène Massard, CEO d’AXA Luxembourg.

«En 2015, nous allons pousser encore plus loin notre démarche d’amélioration continue de l’attractivité des produits», souligne Marie-Hélène Massard, CEO d’AXA Luxembourg.

AXA

Malgré un climat économique difficile, AXA Luxembourg continue de voir son chiffre d’affaires augmenter ces dernières années. Après une année 2013 qualifiée de «solide » avec un niveau de primes global de 214,1 millions d'euros, la branche luxembourgeoise de l’assureur français a atteint un chiffre d’affaires de 245, 3 millions d’euros en 2014. Cette hausse de 14,5% s’explique une nouvelle fois par «une belle dynamique de croissance des primes en assurances vie».

Pour 2014, AXA revendique un chiffre d’affaires de 143,1 millions d’euros sur cette activité (+27,9%). C’est à nouveau le marché des particuliers qui permet à l’assureur d’enregistrer cette «belle progression» grâce à «des taux de rendements attractifs sur la nouvelle activité Wealth Management». Pour les entreprises, le chiffre d’affaires de cette activité a atteint 47,8 millions d’euros (+20,5%). Pour la branche assurance non-vie, les résultats restent relativement stables avec un encaissement de 102,3 millions d’euros en 2014, contre 102,4 millions en 2013.

Avec le souci de se distinguer des autres acteurs du marché par une approche responsable et l’excellence du service, AXA Luxembourg estime avoir augmenté le niveau de satisfaction de ses clients. «Notre programme de transformation porte ses fruits. En 2015, nous allons pousser encore plus loin notre démarche d’amélioration continue de l’attractivité des produits que nous offrons et de la qualité de service que nous délivrons», souligne Marie-Hélène Massard, CEO d’AXA Luxembourg dans un communiqué publié jeudi.

(L'essentiel)

Ton opinion