Liverpool – Babel se moque de l'arbitre sur Twitter

Publié

LiverpoolBabel se moque de l'arbitre sur Twitter

L'attaquant néerlandais de Liverpool a posté un message sur le site de microblogging après la défaite de son équipe face à Manchester United. L'homme en noir en prend pour son grade…

AFP

L'attaquant néerlandais de Liverpool, Ryan Babel, s'est moqué sur Twitter d'Howard Webb, l'arbitre du 32e de finale de Coupe d'Angleterre entre son équipe et Manchester United, vainqueur dimanche 1-0 sur un penalty contesté, avant de présenter ses excuses.

Babel a diffusé sur son compte Twitter, un réseau social sur internet, une photo de Webb portant le maillot de «MU» quelques heures à peine après l'élimination de Liverpool par Manchester United lors d'une rencontre dirigée par Webb, l'arbitre de la finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud. Avec en légende: «Et vous appelez ça l'un des meilleurs arbitres ? C'est une plaisanterie. SMH (shaking my head).»

Excuses quasi-immédiates

Babel, 24 ans, s'est ensuite excusé auprès de Webb, en déclarant à ses abonnés («followers»): «Mes excuses s'ils ont pris au sérieux la photo que j'ai postée. C'était juste une réaction à chaud après la perte d'un match important. Pardon, Howard Webb.» Malgré ses excuses, Babel pourrait être sanctionné par la Fédération anglaise de football (FA), dont un porte-parole a déclaré dimanche qu'elle allait «se pencher sur ce ce cas».

Howard Webb a déclenché la colère de Liverpool en sifflant un penalty en faveur de Manchester United dès la 2e minute, transformé par Ryan Giggs, puis en excluant Steven Gerrard, le capitaine de l'équipe des bords de la Mersey, à la 32e.

(L'essentiel Online/AFP)

Pas de miracle pour Liverpool

Malgré le retour de Kenny Dalglish sur le banc à la place de Roy Hodgson, il n'y a pas eu de miracle pour Liverpool. Les Reds ont été sortis en 32e de finale de la FA Cup par Manchester United.

Les Red Devils se sont imposés 1-0 grâce à un penalty transformé dès la 2e par Ryan Giggs. La sanction suprême a été dictée par l'arbitre Howard Webb sur une probable simulation de Berbatov.

Liverpool peut en vouloir à l'arbitre de la dernière finale de la Coupe du monde, qui a aussi expulsé directement Steven Gerrard à la 32e pour un tacle sur Michael Carrick. A dix durant plus d'une heure, les visiteurs étaient confrontés à une mission impossible, et ce malgré une performance bien meilleure que lors des dernières sorties calamiteuses qui ont sonné le glas du bref règne de Roy Hodgson.

Ton opinion