HandicapBachelot contre l'assistance sexuelle
La ministre des Solidarités Roselyne Bachelot a réaffirmé vendredi son opposition aux assistants sexuels pour personnes handicapées.

Le député UMP, Jean-François Chossy, prépare une proposition de loi visant à créer un statut d'aidant sexuel.
Mme Bachelot a expliqué sur Europe 1 que si «les personnes handicapées vivent dans la misère affective et sexuelle», c'est parfois aussi le cas de personnes non handicapées. Elle a récusé toute idée de statut qui encadrerait les relations sexuelles pour les personnes handicapées.
Aborder le sujet avec «beaucoup de pudeur»
«Soit cela relève du bénévolat et de relations interpersonnelles et on n'a pas à intervenir, soit ce sont des relations rémunérées en échange d'un service sexuel, cela porte un nom, cela s'appelle de la prostitution», a-t-elle fait valoir. «Est-ce rémunéré par la personne ou par l'Etat? Je ne pense pas que cela soit possible».
Roselyne Bachelot a assuré entendre «la misère de certaines personnes» et reconnu qu'il fallait aborder le sujet avec «beaucoup de pudeur».
Mission sur l'évolution des mentalités
Un député UMP, Jean-François Chossy, chargé d'une mission sur «l'évolution des mentalités et le changement du regard de la société sur les personnes handicapées», prépare une proposition de loi visant à créer un statut d'aidant sexuel.
L'essentiel Online avec AFP