Site de drague – Badoo vous guide vers les sosies de votre idole

Publié

Site de dragueBadoo vous guide vers les sosies de votre idole

L'application de rencontres aux 60 millions d'utilisateurs compte désormais sur la reconnaissance faciale pour mieux coller aux désirs de ses clients.

Badoo veut coller le plus possible aux désirs de ses utilisateurs.

Badoo veut coller le plus possible aux désirs de ses utilisateurs.

Si vous adorez Jennifer Lawrence, vous tomberez certainement amoureux d'une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. C'est en tout cas la vision de Badoo, l'application de rencontres qui revendique 60 millions d'utilisateurs mensuels. Elle vient de dévoiler une fonctionnalité allant dans ce sens basée sur la reconnaissance faciale.

La technologie se charge d'afficher chez les habitués une sélection de prétendants ressemblant aux stars de leurs fantasmes. Badoo assure que les sosies des célébrités les plus convoitées ne courent pas le risque d'être harcelés, les deux parties devant se liker mutuellement avant d'engager la conversation. Quant aux membres qui ne souhaitent pas figurer dans ces listes, ou pas même passer au scan de la reconnaissance faciale, ils doivent le définir expressément.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, l'application de drague britannique promet de faire gagner du temps à ses membres. Elle assure, par ailleurs, ne pas vouloir favoriser l'apparence physique au détriment de la personnalité et des centres d'intérêts. Les sosies de Kim Kardashian-West et Justin Bieber sont les plus demandés. Plus surprenant, les hommes ressemblant à Donald Trump auraient une jolie cote sur l'application. Badoo ne donne par contre pas les probabilités qu'un sosie de Kim Kardashian tombe sur un sosie de Kanye West et que la rencontre s'avère concluante.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion