Ligue des champions – Bale a inscrit le but le plus rapide du Real
Publié

Ligue des championsBale a inscrit le but le plus rapide du Real

En ouvrant le score face au Legia Varsovie d'une superbe demi-volée, dès la 55e seconde de jeu, le Gallois est entré dans les annales du club Merengue en C1.

Dans un stade Wojska Polskiego complètement à huis clos, Gareth Bale a marqué le but le plus rapide de l'histoire du Real en Ligue des champions. L'attaquant gallois a fait mieux que le Français Karim Benzema, buteur en C1 après 83 secondes.

Mercredi soir, sur la pelouse du Legia Varsovie, Bale a ouvert le score après seulement 55 secondes de jeu. Mis sur orbite par une déviation de Cristiano Ronaldo suite à une passe en profondeur, il a tenté et réussi une demi-volée surpuissante depuis l'extérieur de la surface qui a fini sa course dans la lucarne du gardien polonais.

Le Gallois a ainsi fêté en beauté sa prolongation de contrat jusqu'en 2022. Il a ensuite offert une passe décisive à Benzema sur le deuxième but madrilène, d'un petit ballon en retrait (35e). Malgré ce double coup d'éclat, le Real, qui a outrageusement dominé au nombre d'occasions (27 au total), n'a pas réussi à faire mieux que match nul (3-3).

(pp/L'essentiel)

Ton opinion