Football en ItalieBalotelli subit les injures racistes des fans de l'Inter
Le fantasque attaquant du Milan AC a vécu une soirée éprouvante. Il a été la proie, dimanche, des insultes raciales des supporters de son ancien club.

Bananes gonflables, sifflets et banderoles injurieuses. Voilà le tarif quand on passe de l'Inter à l'ennemi de toujours, le Milan AC, quand on est Noir. Dimanche dernier, lors du 181e derby milanais, Mario Balotelli jouait pour la première fois contre son ancien club depuis son retour en Italie. Ce duel est toujours tendu, mais cette fois c'était encore plus spécial pour «Super Mario».
Les supporters de l'Inter reprochent à l'Italien de ne pas respecter le maillot «nerazzurro», celui qui lui a amené la gloire avec trois titres remportés entre 2006 et 2010 et un transfert à Manchester City. Le joueur a néanmoins su rester calme. Il a simplement posé son index sur ses lèvres en regardant en direction des ultras à la mi-temps.
«Balotelli a très bien fait de ne pas réagir aux provocations. Je suis désolé qu'il n'ait pas été en mesure de marquer», a réagi l'entraîneur du Milan AC, Massimiliano Allegri. «Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans. Il a probablement senti une certaine pression face à son ancienne équipe», a ajouté le coach transalpin, rapporte LaRepubblica.it. Le match s'est terminé sur le score de 1 partout, malgré une nette domination du Milan.
(L'essentiel Online/lgü)