Italie - Football – Balotelli trop violent pour aller à l'Euro?

Publié

Italie - FootballBalotelli trop violent pour aller à l'Euro?

L'attaquant de Manchester City, Mario Balotelli, met en péril sa participation à l'Euro en se comportant de façon trop violente sur les terrains, d'après le sélectionneur italien.

Les attaquants Mario Balotelli et Pablo Osvaldo risquent de ne pas être convoqués pour l'Euro-2012 s'ils continuent à être suspendus pour des gestes violents sur le terrain, a expliqué le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, avant le match amical contre les États-Unis, mercredi.

«Les joueurs le savent, en se comportant ainsi ils mettent en péril leur convocation pour l'Euro», a dit lundi Prandelli. «Assez de ce football des réactions nerveuses et des coups de poing, c'est un signe de faiblesse, a-t-il ajouté. On ne peut pas emmener en sélection un joueur qui à l'Euro risque de nous laisser à dix». «J'ai été très déçu que les deux joueurs ne m'appellent pas», a conclu Prandelli.

Mario Balotelli (Manchester City) a été suspendu quatre matches en Angleterre pour avoir marché sur un adversaire. Osvaldo (AS Rome) a été expulsé dimanche, pour avoir frappé un joueur de l'Atalanta Bergame.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion