Bambi fera son retour sur scène à Londres
Publié

Bambi fera son retour sur scène à Londres

Michael Jackson a annoncé jeudi à Londres qu'il donnerait une série de concerts en juillet dans la capitale britannique, confirmant son grand retour sur scène.

Pour la série de concerts qu'il donnera à Londres, l'ancien roi de la pop toucherait quelque 112 millions d'euros.(afp)

Pour la série de concerts qu'il donnera à Londres, l'ancien roi de la pop toucherait quelque 112 millions d'euros.(afp)

"Je chanterai toutes les chansons que mes fans veulent entendre", a déclaré la star américaine, portant une veste noire brodée de strass et des lunettes de soleil noires, mais pas de masque. Le chanteur de 50 ans, arrivé en retard de plus d'une heure et demie sur l'horaire prévu, a indiqué devant la presse et des milliers de fans, qu'il s'agirait de ses "derniers spectacles à Londres".

"Ce sera ma dernière révérence et je vous retrouverai en juillet", a ajouté, souriant, l'ancien roi de la pop sur la scène de la salle de spectacle O2 dans l'est de Londres, où se dérouleront les dix concerts prévus. Malgré une intervention brève de la star la plupart des fans ont été conquis.

Dernière appartion publique en 2006

L'Evening Standard affirmait mercredi que le contrat pourrait atteindre 100 millions de livres (112 millions d'euros), soit le montant estimé des dettes du chanteur, dont le train de vie n'est plus soutenu par aucune production musicale. La star a virtuellement disparu des planches depuis sa dernière tournée mondiale en 1997 et, en particulier, depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant où il était accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent.

Sa dernière apparition publique remonte à 2006 à Londres, aux World Music Awards, où il avait quitté les planches sous les huées de la foule après n'avoir pu chanter que quelques couplets de "We Are The World", accompagné de jeunes.

Sa santé serait fragile, assure la presse, et la maison de paris britannique William Hill prédit déjà à 5 contre 1 qu'il ne montrera pas le bout de son nez refait, s'il est effectivement à l'affiche de concerts londoniens. Le Daily Mirror affirme cependant que le chanteur a subi une batterie de cinquante tests, exigés par les assurances, pour prouver qu'il était capable de remonter sur scène.

lessentiel.lu avec AFP

Alors que Michael Jackson confirmait à Londres son prochain come-back, sa société de production annonçait en Californie avoir engagé des poursuites contre une maison de vente américaine afin de bloquer la mise aux enchères de milliers d'objets de la star qui doit être organisée le mois prochain à Beverly Hills (Californie). MJJ Productions a estimé, dans sa plainte déposée mercredi devant un tribunal de Los Angeles, que certains objets, qui doivent être vendus du 22 au 25 avril, ont une valeur "inestimable et irremplaçable", ainsi qu'une "valeur sentimentale extraordinaire".

Ton opinion