FC Metz – Banderoles et tifo interdits à Saint-Symphorien

Publié

FC MetzBanderoles et tifo interdits à Saint-Symphorien

METZ – Le FC Metz a décidé de bannir jusqu'à nouvel ordre le déploiement de bannières, derrière lesquelles certains «supporteurs» se cachent pour allumer des engins pyrotechniques.

Sans banderoles ni tifo, l'ambiance sera forcément spéciale samedi contre Caen.

Sans banderoles ni tifo, l'ambiance sera forcément spéciale samedi contre Caen.

AFP

Le FC Metz annonce vendredi «être contraint d’interdire purement et simplement le déploiement des banderoles et de tout type de tifo dans les travées du stade Saint-Symphorien, à l’exclusion des bâches dites «institutionnelles» mentionnant les noms des groupes de supporteurs officiels reconnus par le club».

Depuis quelques semaines, certains «supporteurs» du FC Metz se dissimulent derrière des tifo et banderoles pour allumer des engins pyrotechniques. Malgré de multiples rappels à l’ordre, de nombreuses réunions entre groupes de supporteurs et dirigeants du club et les fréquentes sanctions infligées par la Commission de Discipline de la LFP, la situation n’a pas évolué.

L’interdiction prend effet ce vendredi et sera prolongée jusqu’à ce «qu’une amélioration significative du comportement soit remarquée dans certains secteurs du stade». Le FC Metz a également décidé de ne plus reconnaître l’association «Gruppa Metz» comme groupe de supporteurs officiel du club et l’a exclue de «Cœur Grenat», qui réunit tous les groupes de supporteurs officiels du club. «Cette décision fait suite à la recrudescence de comportements «déviants» parmi les adhérents de ce groupe de supporteurs» précise le FC Metz.

(Pascal Piatkowski/L'essentiel)

Ton opinion