Rappeur – Banni de Coachella, Travis Scott au coeur d'une pétition
Publié

RappeurBanni de Coachella, Travis Scott au cœur d'une pétition

Après la tragédie d’Astroworld, open air qu’il organisait, le rappeur a été éjecté de l’affiche 2022 de Coachella. Des fans veulent changer la donne.

L’Américain de 30 ans est dans le collimateur de la justice.

L’Américain de 30 ans est dans le collimateur de la justice.

imago images/ZUMA Wire

Le désastre Astroworld, où 10 personnes sont mortes après un mouvement de foule en novembre 2021, a eu de lourdes conséquences pour Travis Scott. Le rappeur de 30 ans, qui était l’un des organisateurs de cet événement, est visé par plusieurs plaintes pénales et a perdu de nombreux contrats. Que ce soit avec des marques, comme Dior, ou avec des festivals, comme le prestigieux Coachella où il devait jouer en tête d’affiche en 2022. Une pétition, qui avait récolté 60 000 signatures, avait même été lancée pour déprogrammer le chéri de Kylie Jenner, avant que les organisateurs ne décident de l’évincer. Aujourd’hui, c’est une pétition qui va dans le sens contraire qui fait le buzz aux États-Unis.

Des fans du rappeur ont en effet lancé une récolte de signatures pour que Travis Scott soit à l’affiche du festival en 2023. «Après que Coachella a injustement retiré Travis Scott du line-up pour le remplacer par Harry Styles, le festival doit maintenant faire ce qu’il faut pour le reprogrammer immédiatement. Il a échangé Travis contre Harry Styles et Billie Eilish. Quel message ça renvoie? Les fans demandent à être remboursés ou revendent leurs billets. Coachella doit agir dès que possible», ont insisté les auteurs de la pétition sur le site Change.org. Et d’affirmer: «On sait tous que la tragédie d’Astroworld n’était pas la faute de Travis. Laissez-le donc remonter sur les plus grandes scènes du monde.» TMZ précise que la pétition a récolté à ce jour plus de 70 000 signatures, trois jours seulement après son lancement.

(L'essentiel/fec)

Ton opinion