Rappeur: Banni d’Instagram, Booba désactive son Twitter

Publié

RappeurBanni d’Instagram, Booba désactive son Twitter

Le rappeur a vu son compte Instagram fermé une énième fois. Dans la foulée, il a suspendu son activité sur le réseau social à l’oiseau bleu. 

Le Français de 45 ans n’a pas dit pourquoi il avait suspendu son compte Twitter.

Le Français de 45 ans n’a pas dit pourquoi il avait suspendu son compte Twitter.

imago images/Afrikimages

Booba et les réseaux sociaux, c’est amour et haine. Le compte Instagram du rappeur est une nouvelle fois introuvable. Mi-juillet 2022, il en avait été banni une énième fois avant d’y revenir sous le nom de @elieyaffaofficiel peu après. Le 3 août 2022, c’est au tour de son compte Twitter de disparaitre. 

Le réseau social à l’oiseau bleu a confirmé à BFMTV que c’était bien le rappeur lui-même qui avait désactivé son compte. «La mention ''ce compte n’existe pas'' correspond à une action volontaire du propriétaire», écrit le site français d’informations, en précisant que «le détenteur d’un compte a la possibilité de désactiver son compte à tout moment».

Selon les conditions générales de Twitter, un délai de 30 jours est octroyé pour le réactiver sans quoi il sera définitivement supprimé par la plateforme. On ignore encore ce qui a poussé le rappeur à agir ainsi. Rappelons qu’il est en guerre ouverte contre plusieurs influenceurs, dont la papesse de la téléréalité, Magali Berdah. Fin juillet 2022, le Duc de Boulogne avait déposé deux plaintes contre X pour pratiques commerciales trompeuses et escroquerie en bande organisée. Berdah avait, de son côté, accusé Booba de cyberharcèlement menant à une suspension de son compte Instagram. 

(fec)

Ton opinion

4 commentaires