Premier roman – Banquier au Luxembourg, il devient écrivain

Publié

Premier romanBanquier au Luxembourg, il devient écrivain

LUXEMBOURG - Un Belge de 39 ans, qui travaille dans le secteur bancaire au Luxembourg depuis douze ans, vient de sortir son premier roman.

Jean-Sébastien Coquelet, un Belge de 39 ans qui travaille dans le secteur bancaire au Luxembourg, depuis douze ans. Le voilà romancier.

Jean-Sébastien Coquelet, un Belge de 39 ans qui travaille dans le secteur bancaire au Luxembourg, depuis douze ans. Le voilà romancier.

L'essentiel

«Service 107», premier roman de JS Miller, vient de sortir. «C'est mon pseudonyme», dit Jean-Sébastien Coquelet, un Belge de 39 ans qui travaille dans le secteur bancaire au Luxembourg, depuis douze ans. Marié et père de trois enfants, il vient de réaliser un rêve. Depuis sa plus tendre enfance, il navigue dans l'univers du polar. «Ma mère m'a fait découvrir Simenon, Agatha Christie».

Très rapidement, Jean-Sébastien s'est mis à l'écriture, mais la plupart de ses productions sont restées dans le tiroir jusqu'à son dernier ouvrage. «Le travail me semblait plus abouti», raconte l'auteur. Dans «Service 107», son héroïne Chloé réconforte des femmes victimes de traumatismes, sur la plateforme téléphonique service 107 en Belgique. Parallèlement, la police enquête sur une série de meurtres auxquels va s'intéresser son héroïne.

«Service 107» est disponible sur le site edilivre.com

(L'essentiel)

Ton opinion