Crèpage de chignon – Barbara Bush a une dent contre Sarah Palin
Publié

Crèpage de chignonBarbara Bush a une dent contre Sarah Palin

L'ancienne Première dame des États-Unis,a émis l'espoir que Sarah Palin resterait en Alaska, une façon de jeter de l'eau froide sur les ambitions de la républicaine ultra-conservatrice.

La femme de Georges Bush espère que Sarah Palin restera en Alaska. (AFP)

La femme de Georges Bush espère que Sarah Palin restera en Alaska. (AFP)

Dans un entretien que devait diffuser lundi soir la chaîne de télévision CNN, Mme Bush, 85 ans, raconte qu'elle a été assise une fois à côté de l'ancienne candidate à la vice-présidence des États-Unis. «Je l'ai trouvée très belle. Et elle est très heureuse en Alaska. J'espère qu'elle y restera», déclare Mme Bush avec un sourire entendu, selon un extrait de l'entretien diffusé à l'avance par CNN. Mme Bush est interrogée aux côtés de son mari, l'ex-président républicain George Bush père (1989-93).

Sarah Palin a gouverné l'Alaska entre 2006 et 2009. Elle apparaît depuis quelques jours dans une émission de télé-réalité qui la montre bravant les éléments dans cet État du grand nord. Lors d'un entretien accordé à la chaîne ABC mercredi, qui doit être diffusé in extenso le 9 décembre, Mme Palin n'avait pas clairement dit qu'elle comptait briguer l'investiture du parti républicain pour se présenter contre Barack Obama.

Mais lorsqu'on lui avait demandé si elle pensait pouvoir le battre, elle avait répondu : «Je le crois». Interrogé sur ces propos jeudi, le vice-président Joe Biden a expliqué en substance sur CNN qu'une éventuelle candidature de Mme Palin, très marquée à droite, serait pain bénit pour le président sortant. «Je pense que, dans cette course-là, le pays aurait un choix clair et évident à faire et je pense que le président Obama serait en très bonne position», a-t-il déclaré.

L'essentiel Online/AFP

Ton opinion