Euro-2012 – Bataille de style entre Tchèques et Portugais

Publié

Euro-2012Bataille de style entre Tchèques et Portugais

Portugal-République tchèque
offre un quart de finale
inattendu, ce soir, entre deux équipes qui sont montées en puissance dans la compétition.

Outre Cristiano Ronaldo, le Portugal peut aussi compter sur Nani pour percer la défense tchèque.

Outre Cristiano Ronaldo, le Portugal peut aussi compter sur Nani pour percer la défense tchèque.

Les Tchèques ont trouvé leur équilibre dans un 4-2-3-1 parfaitement rodé, notamment grâce aux deux ailiers Jiracek et Pilar, et ont surmonté à la fois un départ catastrophique, une défaite 4-1 contre les Russes au premier match, et la blessure de leur maître à jouer, Rosicky, encore très incertain pour ce match. Les Portugais aussi ont trouvé leur onze de base en 4-3-3. Leur jeu est moins fluide, le milieu à trois Meireles-Veloso-Moutinho n'a pas la consistance du quintette tchèque, et leur buteur Postiga n'a pas fait oublier Nuno Gomes.

Mais pour les buts, ils peuvent compter sur leur superstar Ronaldo, qui a marqué ses premiers buts du tournoi contre les Pays-Bas (2-1, un doublé du Madrilène), plus que jamais candidat au Ballon d'or.
Outre le duel entre les deux têtes d'affiche Cech et Ronaldo, ce premier quart de finale de l'Euro vaut également pour le choc entre «durs», Pepe le redoutable défenseur central portugais, et Milan Baros, l'attaquant de pointe de la République tchèque.

Ce dernier n'a vraiment pas le même rôle que Ronaldo, si le Portugais a tiré 22 fois au but lors du premier tour, Baros ne l'a fait que... deux fois! Mais les deux seront encore très attendus, ce soir.
Le vainqueur de cette rencontre sera opposé à l'Espagne ou à la France en demi-finale.

(L'essentiel Online)

Ton opinion