Europa League – Battu en Suède, le Fola peut toujours espérer

Publié

Europa LeagueBattu en Suède, le Fola peut toujours espérer

Le Fola s’est incliné (1-0) jeudi face à Östersunds lors du match aller du 3e tour préliminaire de l’Europa League.

Le Fola peut espérer.

Le Fola peut espérer.

AP

Faut-il encore répéter que les matches de Coupe d’Europe se jouent sur les détails? Apparemment oui, puisque le Fola a dû céder sur la pelouse synthétique d’Östersunds sur une erreur défensive. En effet, l’expérimenté Muharemovic se faisait subtiliser le ballon à l’entrée de la surface et l’opportuniste Bachirou en profitait pour donner l’avantage aux Suédois (1-0, 50e). Avant cet épisode malheureux pour les Luxembourgeois, le match semblait parfaitement équilibré.

Certes, Hym s’était incliné en première période, mais Sema était signalé hors-jeu (36e). C’était l’une des rares situations dangereuses à noter, car les hommes de Jeff Strasser avaient la bonne idée de se placer haut sur le terrain pour éviter de subir les assauts locaux. Mieux, l’attaquant Samir Hadji se procurait une belle occasion, mais sa frappe trouvait le petit filet (45e).

Puis, Östersunds, poussé par un stade plein, tentait de creuser l’écart. Sur un mouvement collectif, Aiesh frappait à bout portant, mais le vigilant Hym repoussait (74e). Le Fola gérait, mais devait finir la partie à dix après l’expulsion de Kirch (carton jaune/rouge, 78e). Dès lors, les locaux prenaient le dessus mais sans pouvoir tromper Hym. Si bien que le Fola a toutes les raisons de penser qu’un exploit est possible jeudi prochain au Galgenberg.

(Saïd Kerou/L'essentiel)

Ton opinion