Supercoupe d'Espagne – Battu, le Real recourt à la violence

Publié

Supercoupe d'EspagneBattu, le Real recourt à la violence

Le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d'Espagne de football après avoir battu le Real Madrid (3-2). Le match s'est terminé par une bagarre générale.

DR

À l'aller, dimanche, le Barça avait ramené un match nul (2-2) du stade Santiago-Bernabeu. Lors des quatre éditions précédentes de Supercoupe face au Real, le Barça avait toujours perdu.

Comme à l'aller, les coéquipiers de Messi ont été bousculés par une séduisante équipe merengue, qui n'a toutefois pas réussi à concrétiser sa domination et a laissé les Catalans remporter leur premier titre de la saison, trois mois après avoir gagné le Championnat d'Espagne et la Ligue des champions.

Alors que le Real dominait, c'est le Barça qui a ouvert le score par Iniesta après une superbe ouverture de Messi (14e, 1-0). Mais les Madrilènes ont rapidement égalisé par Ronaldo (19e, 1-1) à la suite d'un corner.

Messi a redonné l'avantage aux blaugranas juste avant la mi-temps après une talonnade inspirée de Piqué à l'entrée de la surface du Real (44e, 2-1).

Suite à un corner, Benzema a égalisé en fin de match (82e, 2-2), mais Messi a offert la Supercoupe au Barça en reprenant un centre d'Adriano venu de la droite (3-2, 88e).

Le match a fini dans la confusion avec les exclusions de Marcelo, auteur d'un tacle violent sur la dernière recrue barcelonaise, Fabregas, entré en jeu à la 82e, et aussi de Mesut Ozil et de David Villa qui ont échangé des coups dans un début de bagarre générale.

Le match s'est terminé par une bagarre générale:

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion