Bundesliga 2016/2017 – Bayern-Werder en ouverture du championnat

Publié

Bundesliga 2016/2017Bayern-Werder en ouverture du championnat

Le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre, ouvrira la saison 2016/2017 de Bundesliga en recevant le Werder Brême, selon le calendrier de la saison dévoilé mercredi.

Carlo Ancelotti a pris les commandes du Bayern.

Carlo Ancelotti a pris les commandes du Bayern.

AFP/Gerard Julien

En tant que champion en titre, le «Rekordmeister» a le privilège de recevoir pour son premier match et c'est donc le 13e du dernier championnat qui sera au menu pour les débuts de son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti, successeur de Pep Guardiola, parti vers Manchester City. Avant de débuter le championnat, le Bayern Munich qui a également remporté la Coupe d'Allemagne la saison passée, va justement se faire les dents en amical contre City, le 20 juillet.

Guardiola a certes amassé sept titres en trois ans, dont deux doublés Coupe-Championnat en 2014 et 2016, mais n'a pas réussi à emmener l'insatiable club bavarois au delà des demi-finales de la Ligue des champions. Ancelotti, 56 ans, compte une Ligue des champions de plus que Guardiola à son palmarès (2003, 2007, 2014) et avait rendu hommage dès sa première conférence de presse à son prédécesseur: «Pep a fait un super boulot à Munich».

Parmi les autres rencontres de cette première journée de Bundesliga, le promu RB Leipzig, qui atteint l'élite sept ans seulement après sa création, se déplacera à Hoffenheim. Dortmund, dauphin du Bayern, accueillera Mayence tandis que Leverkusen (3e du dernier championnat) se déplacera à Möchengladbach (4e).

(L'essentiel/AFP)

Tout le calendrier de la Bundesliga en cliquant ICI.

Ton opinion