Affaire Berlaimont – Béatrice a été séquestrée dans un véhicule

Publié

Affaire BerlaimontBéatrice a été séquestrée dans un véhicule

ARLON - Jeudi, les reconstitutions de l'enlèvement et du meurtre de Béatrice Berlaimont ont permis de révéler que Jérémy Pierson a séquestré la jeune fille dans un véhicule.

Les reconstitutions se sont achevées jeudi à Arlon et dans les alentours. Débutées lundi, elles ont permis de faire le point sur le déroulement de l'enlèvement et du meurtre de Béatrice Berlaimont, dont le corps avait été retrouvé le 1er décembre dans les bois d'Arlon. Jérémy Pierson, qui a avoué tous les faits sauf le meurtre, «a décrit précisément les gestes qu'il a posés», rapporte lavenir.net. La presse belge révèle que l'adolescente de 14 ans a été séquestrée dans un véhicule.

La reconstitution a duré quatre jours et a mobilisé un important dispositif. Entre 65 et 120 policiers étaient sur place depuis lundi. Les enquêteurs se sont rendus avec Jérémy Pierson sur les différents lieux pour retracer les moments clefs du drame.

Encore des points à clarifier

Pour rappel, Béatrice Berlaimont avait croisé la route de son ravisseur alors qu'elle se dirigeait à pied vers son école depuis le domicile de sa mère, situé à Schoppach. À ce stade de l'enquête, on ne sait toujours pas comment la jeune fille a perdu la vie. Certains médias avaient avancé qu'elle avait été tuée à la suite d'une asphyxie. D'autres parlaient d'une mort par étranglement. Le parquet s'est jusqu'à présent refusé à tout commentaire. Les reconstitutions auront peut-être permis de clarifier ce point.

Début avril, le mandat d'arrêt de Jérémy Pierson a été prolongé de trois mois. La prochaine audience devrait avoir lieu début juillet.

(jd/L'essentiel)

Ton opinion