Météo au Luxembourg: L'alerte aux orages levée, le beau temps se poursuit
Publié

Météo au LuxembourgL'alerte aux orages levée, le beau temps se poursuit

LUXEMBOURG – Un temps ensoleillé est annoncé ce samedi par MeteoLux, avec un certain rafraîchissement de la température. Le pays a été épargné vendredi par les intempéries.

par
Nicolas Chauty
La température maximale sera de 22 degrés ce samedi.

La température maximale sera de 22 degrés ce samedi.

DR

Un temps ensoleillé est annoncé ce samedi par MeteoLux. «Des champs nuageux envahiront le ciel depuis l'ouest au fil de la matinée», précise le service météorologique dans son bulletin. La nébulosité se diluera en seconde partie de la journée. Pas de précipitations prévues». Les températures seront légèrement plus fraîches, avec un pic à «seulement» 22 degrés ce samedi après-midi.

Le Luxembourg a été épargné vendredi par les intempéries. Le CGDIS ne fait ainsi état ce samedi matin d'aucun incident. Pour rappel, la chaleur ambiante sur le pays pouvait provoquer des orages en cette fin de semaine. Vendredi matin, MeteoLux avait placé l'ensemble du Grand-Duché en alerte jaune, pour un «risque d'orages potentiellement virulents» de 12h à 20h. L'alerte était ensuite passée à l'orange pour la période entre 16h et 18h, avec un risque d'orages forts, surtout sur la partie ouest et nord du pays.

MeteoLux redoutait des chutes de grêle (1 à 3 cm), de très fortes pluies (25-35 l/m²) et des rafales de vent très fortes (90-110 km/h).

Ton opinion

6 commentaires